pote-en-ciel

     Praticienne en psychopédagogie positive et formatrice

Rien ne vous limite excepté vos peurs, rien ne vous contrôle excepté vos croyances  - Marianne Williamson

Pourquoi consulter?

 

Parents et enfants 

Pour les enfants de 6 à 12 ans, je collabore beaucoup avec le(s) parent(s). Cette alliance forte permet d'obtenir de véritables progrès plus rapidement, la majorité des problématiques résidant dans le système relationnel familial

 L'enfant apprend à connaître ses émotions et ses besoins dans les différentes situations de sa vie, grâce à l'hypnose conversationnelle, symbolique, en passant par le dessin, le jeu ainsi que la relaxation par la méthode Vittoz. 

Le parent pourra bénéficier d'apports en termes relationnels afin d'apaiser les tensions et comprendre le système en place. Un accompagnement plus poussé pourra aussi être proposé en cas de blocages trop présents. 

 
 

Adolescents et jeunes adultes

Soumis aux diverses injonctions extérieures, les jeunes perdent leur boussole intérieure et leur motivation pour se lancer dans une direction, ignorant leurs besoins profonds et leurs forces. Nous travaillerons ensemble à faire émerger leur fonctionnement pour y déraciner la cause de leurs blocages et y puiser leurs ressources, leurs forces et le sens qui les a toujours guidés. 

Selon les sensibilités, chacun ayant une ou plusieurs portes d'entrée différentes, je propose de l'hypnose Ericksonnienne, symbolique, conversationnelle, une lecture comportementale et cognitive sera menée pour amorcer un changement dans le concret, des notions de Communication relationnelle pourront être abordées afin d'identifier les besoins profonds et de décoder les émotions. Des techniques de visualisation, des outils à inspiration psychocorporelle pourront être également mobilisées dans le but d'ancrer et d'intégrer le plus possible le changement en profondeur

Adultes

Les adultes qui viennent me voir dérivent souvent vers des horizons qui ne leur correspondent plus, se traduisant par de l'angoisse, des accès de colère, des dépressions, voire des troubles alimentaires ou addictions. Ils ne se retrouvent plus ni dans leurs relations, ni dans leur profession, le sens de leur vie ainsi que leurs besoins fondamentaux leur échappent. 

Je les accompagne à se reconnecter à leur nature profonde et ainsi quitter progressivement les subterfuges mis en place.

Nous plongerons un temps dans l'exploration de leur histoire globale, voyagerons dans ses méandres pour y découvrir le fonctionnement mis en place.

 

Diverses techniques que j'adapte en fonction des besoins et de la sensibilité de la personne seront mis en place, comme inspirées de la thérapie cognitive et comportementale, de l'hypnose Ericksonnienne, symbolique ou conversationnelle, le dessin, des pratiques méditatives de visualisation aideront à ancrer le changement et à l'intégrer dans la dimension quotidienne. 

 
 

Ma démarche

De nos jours, l'image se trouve au centre de nos vies,, dans nos sociétés, de sorte que nos Etres se voient considérés uniquement par le biais des apparences, générant jugements, injonctions et oubli de soi. Nous nous enfermons dans des spirales de performances, dans des obligations de perfection pour répondre aux demandes qui ne cessent de façonner nos existences. Le temps, la sérénité, la douceur manquant à nos quotidiens, nous ne sommes plus capables de nous écouter et nous nous oublions à petits feux. Nous devenons des Etres en 2D, d'apparence et d'apparats, reléguant tous nos pouvoirs au monde extérieur. 

Je m'engage dans ce contexte à reconnecter les personnes à leurs besoins et vibrations profondes. Je les accompagne à reprendre le pouvoir qui est le leur et à piloter leur existence d'une manière plus consciente, plus libre, plus respectueuse de leur Etre, en se réappropriant leur capacité de choix.

Dans ce cadre, quel est le rôle de la Psychopédagogie ?

En utilisant la pédagogie pour fournir des clés de compréhension, je vise l'autonomie de la personne. L'aspect psychologique libère les Etres de leurs émotions enfouies en éclairant leur fonctionnement passé, afin de les recentrer sur leur chemin de vie. 

Témoignages

 

Modalités / tarifs

 

Les séances peuvent se faire par téléphonezoom, Skype, en présentiel (à Avignon) ou à domicile (à Paris), selon mes disponibilités. 

 

tarif : 60 euros la séance d'1h - 1h30

Fréquence : 1 fois par semaine, évolutif selon les besoins

Annulation : 24h à l'avance, auquel cas la séance sera due, avec une tolérance pour le 1ère fois. 

 

Contact

sangahds@hotmail.fr

06 83 79 13 07

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Google+ Icon

© 2018 créé par Pote-en-ciel 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now